top of page

Les parents se retrouvent souvent face des situations complexes : leurs enfants souffrent de harcèlement à l'école, ils ont des crises d’angoisses, des phobies, des trouble d'énurésie, ou peuvent avoir d'autres troubles comme TDHA , des TOC et la liste est très longue.

A l'adolescence les choses deviennent encore plus complexes, des troubles du comportement se mettent en place, parfois avec des addictions, tabac, alcool et des substances illicites peuvent être proposés par le copains .

 

Dans ces contextes de souffrances, ces enfants et leurs parents font de leur mieux pour faire face et trouver des solutions.

Ils se retrouvent seuls, démunis et incapables, car l'acquisition de l'autonomie est basée sur l'apprentissage, le mimétisme, les expérimentations et cela n'est pas facile..

 

Dans le cabinet de consultation

Les enfant et les adolescents arrivent accompagnés par le ou les parents. Le thérapeute doit d'abord déterminer qui est le patient et quelle est la demande. Il met en place les meilleures stratégies pour accompagner l'enfant (l'adolescent), crée une forte alliance avec lui et en même temps répond aux attentes des parents.

 

L'hypnose est un outil sur mesure qui peut satisfaire tout le monde

Les enfants sont naturellement curieux, ils ont une grande créativité et capacité d'imaginer, ce qui permet de les motiver et les mobiliser facilement pour obtenir des changements bénéfiques.

Le travail reste ludique, le thérapeute est dans l’accueil inconditionnel et dans la bienveillance. Il construit la confiance et devient le gardien des secrets.

 

L'hypnose et la thérapie brève accompagnent l'enfant (l'adolescent) vers l'acquisition de son autonomie en augmentant sa confiance et son estime.

Elles permettent aux parents de sortir de la solitude, de se sentir compris et écoutés.

Ils reprennent naturellement confiance et retrouvent leur capacité et responsabilité d’éducateurs.

Ils se reconnaissent dans l'idée d 'être « de bons parents » .

 

Idéalement, une première séance, avec le(s) parent(s) est souhaitable.

Image by Ales Prochazka

Hypnose : Les enfants et les adolescents

Ado smartphone.webp
ado avec smartphone.jpg
parents ados.webp
bottom of page